Lettre motivation
J’ai travaillé dans différentes structures de loisirs, accueillant des publics âgés de 3 à 16 ans, issus de milieux plus ou moins favorisés, principalement ruraux.
Je suis titulaire du BAFA depuis 2002 et ai commencé à travailler dans l’animation en 2001. J’ai également effectué de l’accompagnement scolaire d’enfants de classes de CP à CM2, ainsi que des accompagnements à la cantine et des animations périscolaires, et les mercredis.
Durant mes différentes expériences j’ai encadré des activités manuelles (fabrication d’objets, découvertes de matériaux, manipulation d’outils…), des activités sportives (parcours de motricité, sports collectifs, accompagnement d’éducateurs sportifs…) et d’expression (mimes, expression corporelles), des camps (de 4 à 10 jours selon les âges, itinérant et fixes), des excursions (parcs d’attractions, promenades, piscines, musées, bases de loisirs…)
J’ai aussi dirigé un accueil de moins de 50 enfants en août 2006 (aidée par la présidente de l’association gérant l’accueil de loisirs) avec une équipe de 5 animateurs. Organisation d’excursions (parcs d’attraction, piscine, ballades en foret, …), réservation de bus, encaissement de paiements, achats de matériel.
Ayant travaillé principalement en accueil de loisirs, je voudrais découvrir les différents types de structures d’accueil pour pouvoir m’élargir à d’autres publics et pouvoir répondre à leurs attentes et besoins de façon positive. Je pense que l’écoute et la communication sont primordiales dans une bonne relation avec le public.
L’animateur est amené à travailler en relation avec différents partenaires sociaux, je veux les connaître de façon à pouvoir développer des projets intéressant et viables.
Des partenariats