Lettre motivation formation amp
Mon désir d’être AMP s’est construit au fil de mes expériences. Ce n’est pas comme on entend parfois « depuis tout petit j’ai voulu faire ca ». Cependant, en y repensant j’ai toujours aimé le contact et écouter les gens au cours de mon parcours professionnel et personnel.
Mes différentes expériences dans le domaine de la vente pourraient laisser penser qu’il n’y a n’ont au premier abord aucunes similitudes avec le métier d’AMP. Pourtant j’ai retrouvé certains points communs dans les qualités requises entre ces deux professions les métiers de la vente et le métier d’amp qui sont l’autonomie, la polyvalence, la réactivité, l’esprit d’initiative et le travail en équipe. Qualités que j’ai pu développer et acquérir tout au long de ma vie professionnelle.
Néanmoins Je suis consciente de l’écart important entre ces deux métiers et que le fondement final n’a rien de similaire.
C’est pourquoi, afin de confirmer mon orientation, j’ai effectué des stages dans le cadre de mon AOF (Action d’Orientation de Formation) et de ma préparation aux métiers du social, ce qui a confirmé que je serais à ma place auprès de personnes nécessitant encadrement, accompagnement et soutien. j’ai voulu avoir un aperçu assez complet du métier pour évaluer mes capacités. . Au préalable, J’ai rencontré des professionnelles où j’ai pu échanger sur le déroulement d’une journée ainsi que sur les qualités requises pour exercer le métier d’AMP. Ensuite, j’ai pu vérifier lors de mes stages ma capacité à évoluer avec différents publics qui sont les personnes âgées et les personnes handicapées ainsi qu’un public en situation d’exclusion.
Ma maturité est également un facteur important concernant mon esprit d’initiative et ma prise de distance sur certaines situations. Cette sureté de soi n’empêche pas de ma part une remise en