Lettre motivant ma demande de financement fongecif
Objet : lettre motivant ma demande de financement pour mon projet de formation en électrotechnique.
Madame, Monsieur,
En poste actuellement chez Transpole en tant que conducteur receveur depuis le 09 Mai 2006, je souhaite aujourd’hui bénéficier d’un congé individuel de formation pour me consacrer à l’obtention d’une certification équivalente au diplôme BAC Pro électrotechnique au sein du centre de formation AFPI, ce qui me permettra d’évoluer au sein de mon entreprise.
Passionné par les métiers techniques, j’ai obtenu un BEP Productique mécanique un BAC STI Génie Mécanique et échoué de peu à mon BTS génie Mécanique. Ayant besoin de travailler, je suis entré dans la vie active en juin 2002 avec mes diplômes obtenus, n’ayant pas trouvé d’emplois dans ma formation j’ai du accepter une proposition d’emploi dans la sécurité incendie qui a durer 3ans jusqu’en Novembre 2005. J’ai ensuite repris mes recherches dans ma formation initial toujours sans succès jusqu’à mon entré chez Transpole en Mai 2006.
Il y’a deux ans, j’ai pris conscience que ce métier ne me convenait pas et qu’il ne m’apportait aucuns épanouissements professionnel et personnel, je me suis donc intéresser aux différents postes techniques existants au sein de mon entreprise, j’ai participé à différentes réunions d’informations pour trouver ce qui me correspondais le plus, après qu’un poste ai retenu mon attention je suis parti sur le terrain à la rencontres de ceux qui en avaient fais leur métier pour connaitre leurs impressions sur le métier , j’ai pu me rendre compte que les conditions de travails ainsi que la rémunération étaient meilleurs que celles de mon poste actuel .Apres cette prospection positive j’ai été séduit par ce métier qui correspondait tout à fait à ce que je rechercher. Par la suite j’ai postulé et obtenu un entretient pour ce poste qui s’est avéré négatif à cause de mes lacunes en maintenance électrotechnique.
Pour atteindre l’objectif