Lettre Maire
L'idée de créer une association d'entrepreneurs étudiants est à l'origine du Centre Entrepreneuriat du Littoral/HUBHOUSE (C.E.L./HUBHOUSE). Le C.E.L. est un service supplémentaire de l'Université du Littoral Côte d'Opale qui accompagne les étudiants porteurs de projets (création ou reprise d'entreprise, création d'association, etc). Il a été créé en Octobre 2008 avec un partenariat de la Communauté Urbaine de Dunkerque (C.U.D.).
Pour créer cette association, Manon MADI, ancienne étudiante de l'ULCO, a été embauchée par le Centre Entrepreneuriat du Littoral pour une mission de service civique d’une durée de 6 mois. Sa mission consiste à créer et à gérer une association d’entrepreneurs étudiants de l’ULCO. Son arrivée au sein du C.E.L. a été effective le 02 Septembre 2014. Elle a dû faire face à un recrutement d'étudiants assez difficile puisqu'il y a peine 2 mois, seul un étudiant était véritablement intéressé par le but et les projets de l'association. Malgré tout, elle n'a pas baissé les bras et là voilà aujourd’hui ambassadrice et secrétaire d’une association qui regroupe 18 adhérents (17 étudiants de l’ULCO + elle-même, volontaire en Service Civique).
L'Assemblée Générale constitutive a eu lieu le 17 Novembre 2014 à 12h.
Le but de l'AEE est d'être un terrain d'expériences pour découvrir et mettre en œuvre les compétences entrepreneuriales de chacun des étudiants à travers divers projets menés collectivement. De plus, cette association permet véritablement de développer notre réseau : Nous rencontrons des étudiants d'autres formations, nous essayons de développer des partenariats, nous échangeons avec les acteurs des entreprises et du monde socio-économiques.
Comme rythme de