Lettre de reclamation
J'ai eu la surprise de constater que les inquiétudes qui sont les miennes par rapport à la lenteur des travaux de ma maison demeurent malgré notre entretien du mois dernier ; et comme nous en étions convenus, je n’ai toujours pas reçu votre coup de fil. Or, vous m'aviez assuré que quelque chose serait fait pour que je puisse emménager dans les meilleurs délais. Un mois plus tard, j'ai dû constater qu'il n'en était rien, et que les travaux avaient à peine repris.
Puis-je vous rappeler que depuis le mois de janvier 2009, la BICICI, banque auprès de laquelle j’ai contracté un prêt immobilier me prélève cent vingt-cinq mille (125.000) francs CFA par mois. Cette situation, est-il besoin de le dire, me cause des désagréments dont vous vous doutez. Dans cette mesure, je ne suis pas prêt à consentir un tel sacrifice plus longtemps. Aussi, souhaité-je emménager au plus tard à la fin du mois d’avril 2009 vu qu'il me serait extrêmement désagréable de devoir différer mon emménagement car j’aurais ainsi déboursé cinq cent mille (500.000) francs CFA –soit quatre mois de prélèvements- supplémentaires sur les coûts de revient de la maison. Je sais toutefois que ne pas respecter vos engagements serait à mettre au débit de votre réputation. C’est pourquoi je suis convaincu que vous ne manquerez pas de conduire la situation actuelle à une amélioration rapide.
Dans l'attente d'une réponse diligente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur Général, l'expression de mes salutations