Lettre de motivation
Monsieur X,
Actuellement en Master 1 de psychologie du travail, je cherche à me réorienter vers une formation plus spécifique et plus proche du monde du travail. Le système que propose la licence professionnelle Assistant de Manager alternant enseignements pédagogiques et stages en entreprise me permettra d’acquérir en parallèle les expériences du terrain et les connaissances théoriques nécessaires pour débuter puis évoluer.
Ma formation initiale (licence de psychologie et master 1 en psychologie du travail) ainsi que mes différentes expériences professionnelles et personnelles m’ont permis d’éprouver mon projet professionnel et de comprendre mon besoin d’obtenir un diplôme reconnu sans réaliser des études longues. Plus précisément, je souhaiterais à moyen terme obtenir un emploi. Les connaissances et compétences telles que l’écoute, l’organisation, la synthétisation, la médiation, obtenues lors de mes stages me permettront de faciliter ma progression à la fois à l’IUT et en entreprise. Quelque soit l’activité demandée, je réagis vite et m’adapte facilement. Lorsque je commets une erreur, je l’admets mais je persévère pour mener à bien et dans les délais chaque projet.
Comme je vous l’ai précisé, la licence professionnelle Assistant de Manager en Alternance correspond à mon projet professionnel. Les enseignements sont adaptés aux besoins des entreprises, le programme m’est familier même si certains enseignements me sont inconnus. Je suis prête à m’investir si j’ai la chance d’être admise et à persévérer si ce n’est pas le