Lettre de Motivation
Madame, Monsieur,
Je vous écris dans le but de vous convaincre de ma motivation a intégrer cette école.
Tout d’abord, je suis une grande passionnée du cinéma. Il est ma passion, avec la musique, depuis très longtemps. Mais depuis l’année dernière, cette passion a grandit. J’ai voulu intégrer une fac cinéma cette année. Mais ayant fait un bac musique afin de pouvoir me consacrer plus rapidement à mon instrument, j’ai renoncé à la fac. Je me suis dis que j’allais essayer une année faite que de musique, et si je suis épanouie, ce sera donc que je ne voudrai vivre que pour elle plus tard. Seulement, je ne suis pas épanouie. Le remord de ne pas avoir fait de fac cinéma cette année me hante de plus en plus. Et je sais que c’est une chose que je me reprocherais toute ma vie, de ne pas avoir oser arrêter la musique pour le cinéma.
Alors j’ai décidé de reprendre ma vie en main, et de faire ce que j’ai envie de faire. Peu importe si j’avais tout organisé de manière à faire de la musique plus tard. Je ne suis pas heureuse comme ça, maintenant je le sais. Ce que je veux faire c’est du cinéma. Je veux m’exprimer autrement que par la musique, je veux m’exprimer comme j’en ai envie, je veux pouvoir réaliser quelque chose de personnel.
En découvrant votre site internet, j’ai été émerveillée ! Du cinéma, du cinéma, du cinéma, et encore du cinéma. Le rêve. D’un coup, j’ai senti une occasion venir à moi, l’occasion de rediriger mon avenir. Et cette occasion, je ne veux en aucun cas la rater ! Je suis prête à tout.
Pour vous parler de moi, je suis une fille dynamique, à l’écoute, volontaire, et intéressé plus que tout par tout ce qui touche au cinéma. Ma culture cinématographique est vaste, bien que j’ai encore un million de films et de réalisateurs à découvrir. J’aime regarder tous les jours au moins un film que je n’ai encore jamais vu, lire les livres sur le cinéma, les biographies d’acteurs ou réalisateurs. Bien sûr, je ne m’enferme pas