Lettre de motivation
Mesdames, Messieurs,
Actuellement étudiante en « Master de Biologie ....au sein de l’Université de ..., je souhaiterais postuler pour un stage de Master pour la période de 5 à 6 mois à partir du ....
Votre sujet de stage "Répartition du Cd entre les différents compartiments de l’hyperaccumulateur Noccaea caerulescens en relation avec la croissance de la biomasse et le niveau d’exposition" a attiré mon attention. J'ai aussi pu découvrir que vous travaillez sur le développement d'un modèle de cultures de phytoextractions.
Je souhaiterais me spécialiser dans le domaine de la phytoextraction, domaine que j'ai pu découvrir lors de ma première année de master, ou j'ai pu suivre des cours sur les pesticides et la phytoprotection mais aussi lors de la lecture de certaines publications au cours d'un travail d'analyse bibliographique, ou j'ai pu découvrir que des plantes avaient la capacité d'extraire des polluants des sols.
La raison pour laquelle je m’intéresse vivement sur ce sujet est que avec les recherches qu’il est possible de faire nous pourrions atténuer les effets de la pollution, effets qui ne sont pas négligeable, car nous pouvons voir depuis que le monde s’industrialise, que la diversité végétale comme animale tend à diminuer de plus en plus, et que ces pollutions peuvent aussi avoir un effet important sur l’agriculture. De ce fait il est intéressant de comprendre comment les plantes s’adaptent lors de stress et où elle stocke ces polluants afin de pouvoir mieux mettre en place des méthodes de phytoextractions.
Mes capacités relationnelles et mon esprit d’équipe acquis lors de mes nombreuses expériences en groupe, me permettent de travailler sans difficultés sur un projet commun avec des personnes de tous horizons. Je suis quelqu’un de très engagée et motivée, ma bonne humeur et ma curiosité me permettront de participer au dynamisme de l’équipe.
En espérant pouvoir compter que ma candidature retiendra