Lettre de motivation
Objet: demande d'emploi
Madame, Monsieur,
Etudiante à la formation au métier d'éducateur spécialisé à l'institut régional du travail social de Bordeaux, je suis à la recherche d'un emploi comme accompagnatrice de séjours adaptés pour personnes en situation de handicap pour cet été (hormis du 10 au 17 août).
Mon projet professionnel s'est toujours orienté vers le social notamment le secteur du handicap.
En 2009, je suis intervenue sur deux séjours avec deux associations différentes. Le premier se déroulait à Lourdes pendant une semaine. Je me suis occupée d'un couple retraité dont la femme était en fauteuil roulant. J'ai du gérer leur quotidien et les soins. J'étais aussi leur montre car ils n'avaient pas la notion de temps.
Le second a duré deux semaines, en Ariège. Avec l'association Vendée Amitié qui organise des séjours l'été dans un camps. J'y étais bénévole et responsable de 4 garçons de différents âges. Le handicap était principalement mental et psychique. C'est un système de camps où une cinquantaine de vacanciers vivent avec leurs accompagnateurs. Des sorties dont organisées; randonnées, visites, animation dans l'enceinte du camp... La vie se fesait en communautée. Le respect de l'autre est une valeur que j'ai dû inculquer à certains. Néanmoins, nous pouvions sortir de ce lieu avec les individus qu'on s'occupait. Le rythme est différent de celui que les vacanciers ont en institution. S'ils partent c'est qu'ils en sont capables et ont une soif de découvrir d'autres endroits et d'autres personnes. Ces séjours m'ont permis d'acquérir de l'expérience sur le secteur du handicap et je voudrais retenter l'expérience avec d'autres associations pour en apprendre encore plus.
Or, je ne suis pas diplomée BAFA. Je suis consciente de ce manque mais j'estime qu'on peut tout de même encadrer un groupe sans avoir suivi la formation.
Aussi, je fais mes études sur la région bordelaise mais je suis originaire de Vendée.
Dans l'attente