Lettre de motivation
En effet, je souhaiterai devenir animateur sportif dans le domaine des activités aquatiques tout d’abord parce que le sport est ma passion et plus particulièrement la natation. De plus, je trouve que les activités aquatiques sont des bons moyens pour se divertir et rester en bonne santé. C’est également un métier à la fois enrichissant et très diversifié parce qu’il me permettra de travailler et d’être en contact avec un public varié mais aussi de mettre en œuvre de nombreuses activités aquatiques en fonction du public concerné.
En ce qui concerne mon expérience dans l’animation je n’ai peu d’expérience.
Malgré cela, j’ai assisté à des activités d’éveils et à une séance d’aquagym par le biais d’un éducateur sportif ce qui m’a permis de voir la mise en place ainsi que le déroulement d’une séance. Je possède un bon niveau physique et une réelle motivation, je suis titulaire du BNSSA et du PSE 1 depuis plus d’un an. Je suis un ancien militaire j’ai fait mes classes au sein du 1er régiment de Spahis et je possède des qualités transposables telles que l’organisation .Je fais preuve également de dynamisme, des qualités parmi tant d’autres très importantes pour devenir animateur sportif.
J’ai comme projet une fois mon diplôme BPJEPS spécialités aquatique acquis de travailler dans un centre aquatique ou je pourrai mettre en œuvre mes compétences en termes de pédagogie devant un public diversifié ce qui me permettra d’acquérir de l’expérience dans l’animation. Je passerai alors par la suite éventuellement le diplôme d’état de la jeunesse de l’éducation, populaire et du sport.
J’attends de cette formation qu’elle me forme et me prépare le mieux possible pour me permettre ensuite