Lettre de motivation
Monsieur,
Je viens vous proposer ma candidature au poste d’auxiliaire de vie. En effet, j’ai travaillé auprès des personnes âgées et ou dépendantes, à domicile et en structures et aussi plusieurs stages pratiques qui m’ont permis de voir le métier de plus près. Aider la personne dans les gestes de la vie quotidienne : lever, toilette, coucher, change de protection, aide à la prise de repas. Observer l’état de santé, relever les modifications de comportement et informer le personnel soignant, faire de l’accompagnement, l’entretien courant du lieu de vie.
Ce poste me permettrait d'acquérir de nouvelles compétences et de mettre en pratique celles déjà acquises telles que l’écoute, la disponibilité, l’adaptabilité, l’esprit d’équipe, l’organisation du travail.
De nature dynamique, rigoureuse et sérieuse, je pense apporter ma contribution dans votre structure et dans ce métier exigeant et qui requière un bon sens du relationnel.
Consciente qu'une lettre ne peut révéler que partiellement mes atouts et compétences, je me tiens à votre disposition pour un entretien et peux déjà vous assurer de mon enthousiasme quant à une éventuelle collaboration au sein de votre équipe.
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur
mes sincères salutations.
Objet: DEMANDE D’EMPLOI
Madame, Monsieur,
Je viens vous proposer ma candidature au poste d’assistante de vie dépendance. En effet, lors de ma formation, j’ai effectué plusieurs stages pratiques qui m’ont permis de voir le métier de plus près. Aider la personne dans les gestes de la vie quotidienne : lever, toilette, coucher, change de protection, aide à la prise de repas. Observer l’état de santé, relever les modifications de comportement et informer le personnel soignant.
Ce poste me permettrait d'acquérir de