Lettre de motivation
Après dix années en Prévention Spécialisée en tant qu’éducatrice, je suis prête à relever d’autres défis. En effet, je me suis rendue disponible depuis le mois de novembre afin de trouver un poste correspondant à mes nouvelles attentes professionnelles.
Votre annonce parue sur le site de Pôle Emploi et la fédération hospitalière de Francea retenu mon attention.
En effet, la population, dont vous avez la charge, n’a pas fait l'objet à part entière d’une expérience professionnelle mais j’ai aussi bien travaillé en internat que dans le milieu dit « ouvert » auprès d’usagers ayant des profils et des problématiques différents comme vous pouvez le constater sur mon cv.
L'objectif de mon travail dans ces différentes institutions a été d'accompagner la population accueillie dans leur gestion du quotidien, dans leurs projets de vie et voir avec eux comment développer leurs potentialités et leurs compétences, tout en leur apportant une écoute attentive et aidante ainsi qu’à leur famille. Ce travail n’a pu se faire qu’à travers une étroite collaboration avec d’autres structures partenaires ce qui m’a permis d’acquérir un réel goût pour le travail en réseau et sa nécessité tout en respectant les missions de chacun.
Mon cursus professionnel m'a amené à travailler auprès de différentes populations. Ceci m'a permis de développer, mes capacités à élaborer un travail d'accompagnement éducatif adapté à la problématique de chaque individu, la gestion de groupe, mon sens des responsabilités et mon goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
Ma formation et mes différentes expériences contribuent à postuler dans une service tel le vôtre.
Dans l’attente, je me tiens d'ores et déjà à votre disposition pour un entretien afin de discuter avec vous de mes motivations.
Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations