Lettre de motivation
Actuellement en Terminale Economique et Sociale au lycée VALIN de La Rochelle, je vous fais part de mon désir d’intégrer votre IUT afin d’y suivre un DUT techniques de commercialisation.
Mon envie d’intégrer un DUT techniques de commercialisation date du début de l’année scolaire 2010-2011. J’ai alors commencé à me documenter sur ce type de diplôme et sur l’Institut Universitaire de Technologie d‘Angoulême. Puis pour appuyer cette documentation qui m’avais déjà conquis, je me suis rendu aux portes ouvertes de votre IUT le mercredi 9 Mars. J’ai alors pu discuter avec certains de vos étudiants, visiter vos locaux, apprécier l’ambiance au sein de l’établissement ainsi que la qualité des professeurs. Tout cela n’a fais que confirmer mon envie d’intégrer votre IUT.
Mon choix d’opter pour une filière commerciale remonte surtout a l’été dernier où j’ai pu travailler en tant que vendeur de fruits et légumes sur les marchés de La Rochelle. Cette emploi saisonnier m’a réellement fais comprendre que j’étais destiné au domaine du commerce. Désormais, je ne vois pas mon avenir dans un autre domaine. C’est après cette période ( Juillet, Août ) que j’ai commencé a me documenter sur le DUT techniques de commercialisation que vous proposez. J’ai alors pu me rendre compte que les matières de votre formation ( économie générale, négociation, droit, comptabilité, communication, management, marketing, les langues ) correspondent tout à fait à ma personnalité. L’intérêt que je porte à votre formation est aussi dut à l’aspect professionnel (micro-stage et stage de fin d‘études) qu’elle comporte. De plus, étant sportif ( je pratique le judo en compétition depuis 10 ans et m’investis beaucoup dans la vie du club, le Judo Sport Rochelais ), dynamique, tourné vers les autres, attiré par les métiers du commerce et ayant un goût certains pour la communication, la négociation et l’actualité ( je lis souvent le journal Le Monde, et regarde quotidiennement les