Lettre de motivation responsable de maison de quartier
Monsieur le Maire
Par le présent courrier, je vous présente ma candidature concernant un emploi de responsable de maison de quartier.
Je travaille dans l’animation socio-éducative depuis 2001. Forte de mes expériences théoriques et de terrain, j’ai acquis une certaine connaissance des différents publics à encadrer et accompagner dans le domaine du social ainsi que de l’animation socio-éducative et culturelle.
Plus encore j’ai développé une certaine autonomie de travail notamment en direction, en coordination et gestion, d’équipe ou de projet.
La formation a confirmé mon désir de continuer dans le domaine du social. Au-delà de ce que j’ai appris lors de mes précédentes expériences, je me suis aussi découvert des qualités afin d’être un bon manager.
La formation aura étendu ma capacité d’analyse et amélioré certains savoir-faire. Notamment dans le travail de synthèse, de constat, d’accompagnement et d’écoute de mes collaborateurs.
Je défends une démarche de qualité, d’évaluation rigoureuse des projets et du travail accompli. Ceci est indispensable lorsqu’on travaille pour le public.
Au-delà de mes compétences, je suis une personne motivée, investie, et responsable. J’ai des valeurs humaines de respect, de tolérance, de partage et surtout de travail. On me définit souvent comme une personne énergique, organisée, à l’écoute, ayant le sens des priorités et du service.
À L’aise à l’oral, je suis de nature sociable. Attentive, je sais me rendre disponible auprès de mes collaborateurs. Privilégiant le travail en équipe et favorisant le dialogue. Je suis capable d’affirmer mes choix, mes décisions et aussi de prendre en compte les attentes et les besoins de chacun.
Je souhaite, après différentes expériences, riches et formatrices, m'investir pleinement pour le public. Il est nécessaire pour ma part, d’orienter mes choix professionnels sur du long terme, c’est pour cette raison que je valide