lettre de motivation formation chef de service educatif
Madame, monsieur ;
Après avoir travaillé neuf mois à la MECS do colombier en tant que moniteur éducateur, j’ai eu l’opportunité en l’an 2000 de participer à la création et au lancement de la structure des Linières.
J’ai participé à son évolution, vécu tous ses bouleversements (nombreux déménagement, restructuration d’équipe, approche de différents partenaires extérieures…).
Durant ces années, j’ai complété ma formation sur le terrain et suivi la formation DEES à l’IUT de Grenoble. Depuis 2005 j’occupe un poste d’éducateur spécialisé toujours dans la structure des Linières.
A l’issue de ces quinze années, il me semble avoir acquis la connaissance des différents acteurs institutionnels et avoir aperçu les différents champs touchant à la prise en charge d’adolescents.
Aussi, dans le cadre de mon évolution professionnelle, j’aimerai depuis quelques années accéder à un poste de chef de service afin de partager mes connaissances, de promouvoir les projets d’une structure et de développer mes compétences en matières de management d’équipe ; c’est pourquoi je reffectue une demande de formation de responsable d’entreprise d’économie sociale et solidaire, auprès de vous.
Ces années d’interventions sur le terrain ont développé un gout de plus en plus prononcé pour l’organisation du travail éducatif et d’occuper un poste à responsabilité.
Je pense qu’un cadre éducatif doit être le garant des lois qui régissent ce champ professionnel. L’éducation spécialisé a évolué de manières significative, tant au niveau des lois, des modalités d’intervention des travailleurs sociaux, qu’au niveau des pratiques professionnelles.
Il me parait important de suivre cette formation, afin d’obtenir la légitimité d’occuper un poste de responsable et d’avoir les connaissances adaptés pour animer une unité d’intervention sociale.
Accéder à la formation de responsable d’entreprise d’économie