Lettre de motivation banque
Ville, le 2 mai 2011.
Madame, Monsieur,
Votre établissement financier, très bien implanté sur la région, me pousse à vous adresser ce courrier. En effet attirée par le milieu de la finance, je souhaite effectuer un Bac professionnel dans la vente notamment par une poursuite d'étude en alternance dès la rentrée prochaine. Pour ce faire, je dois effectuer une partie de ma formation en entreprise à partir de septembre prochain ou voir avant, sur une durée de deux ans. Je serais en apprentissage au Cifa d’Auxerre. La formation est réalisée pour vingt sept semaines en entreprise, et vingt semaines en centres.
Les métiers de la banque offrent des possibilités d’évolution diverses et le contact avec la clientèle est enrichissant.
Votre domaine d'activité me passionne et je serais vraiment honorée de pouvoir faire partie de votre équipe professionnelle, persuadée que vous saurez m'apporter une formation de qualité, complète et efficace. En postulant pour votre entreprise, je souhaite ainsi acquérir de nouvelles compétences à la fois pratiques ainsi que théoriques.
Actuellement, je sors d’une première sciences et technologie de la gestion, formation qui nous enseigne les bases du fonctionnement des entreprises. Dans cette filière j’ai aussi étudié la communication avec la clientèle. La négociation et le relationnel font partis de mes atouts.
Je suis quelqu’un de compétente, d’agréable et avec un souci du travail bien fait, les échecs ne me dérangent pas à partir du moment où ils me permettent d’évoluer et d’apprendre. La pression est pour moi une source de motivation et de dépassement de soi.
Je me tiens à votre disposition, pour des renseignements plus complets sur mon parcours et mes motivations.
D'avance, je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments