Lettre de mme de grancey
____________________________________________________________
__
____________________________________________________________
_ Remaniement: Borloo et Baroin jouent des coudes autour du chef de l'Etat
Nicolas Sarkozy est venu parler aménagement du territoire jeudi matin à Troyes (Aube). Mais la visite a surtout été l'occasion pour deux candidats au poste de Premier ministre de jouer des coudes autour du chef de l'Etat : Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, et François Baroin, en charge du Budjet, et maire de la ville.
…Nicolas Sarkozy a ensuite présidé une table ronde sur les transports organisée à Troyes, une ville dont le maire, François Baroin, est aussi cité parmi les candidats au poste de Premier ministre. A l'arrivée du chef de l'Etat, alors que celui-ci serrait les mains de quelques dizaines d'habitants présents sur place, un supporter du ministre du Budget a d'ailleurs lancé son propos: 'il est très bon, il est très bon!'... Pages 5 à 7
Source: Reuters
Sept semaines. Sept semaines encore, sept semaines seulement, avant de quitter la scène. 'Un jour, je vais finir par réaliser que je ne suis plus président', soupirait récemment, comme à regret, Luiz Inacio Lula da Silva. En attendant, le chef de l'Etat brésilien est bien décidé à savourer jusqu'au bout son ultime saison au pouvoir. Source: Le Monde | Une fin de règne heureuse, et déjà nostalgique. Un dernier tour de piste au sommet du G20 pour dire adieu à ses pairs. Une popularité accroché au zénith. Et l'immense satisfaction d'avoir faire élire 'sa' candidature, la première présidente du Brésil, Dilma Rousseff, qui l'accompagne à Séoul. Et après? Lula sait-il déjà de qui l'attend à partir du 1er janvier 2011? Connaît-il, avoue-t-il vraiment, ses envies? Profiter des menus plaisirs de l'existence? Sans doute. 'Je vais vouloir prendre un bain de mer, prévoyait-il en juin dernier, boire une petite bière sans que personne ne m'embête et aille dire: