Lettre De Cadrage
1. Présentation
Notre société, Niki, nous a demandé de créer une nouvelle chaussure biodégradable pour répondre à l'évolution du monde actuel. Tout au long de cette période, nous nous organiserons pour bien mener le projet et proposer un livrable répondant aux attentes de la société. Le produit doit être sorti pour la mi décembre.
Notre équipe se compose de six personnes :
- Thomas Lapassade : chef de projet,
- Rémi Leblanc : Responsable recherche et développement,
- Manon Le Gales : Responsable Marketing et communication,
- Laurie Latimier : Responsable Marketing et communication,
- Hadrien Ledit : Responsable commercial
- Ali Khelfaoui : responsable logistique
2. Objectif du projet
L’objectif de notre projet, Panda Toes, est de sortir une nouvelle gamme de chaussure (homme, femme et enfant) qui sera biodégradable et aura une durée de vie de deux ans minimum.
Après un certain nombre de recherches, nous avons décrété que la zone asiatique représentait un marché prometteur pour le lancement test de notre nouvelle chaussure.
Nous avons choisi de faire un partenariat avec l’organisation WWF. Cette union a pour objectif de donner de la crédibilité à cette gamme de chaussure dans le concepte de développement durable et « eco friendly ».
En effet, WWF est une organisation ayant pour but de réduire l’empreinte énergétique ainsi que de protéger des espèces en voie de disparition tel que le panda. Notre projet les a intéressés car la chaussure que nous proposons, 100% green, correspond à la chaussure du futur. Elle n’aura que très peu d’impact sur l’environnement à postériori. De plus, lorsque la chaussure se désintègre, elle sert d'engrais pour planter des bambous, nourriture principale du panda. Dans le packaging, un système d'enveloppe postal prépayé sera intégré afin que les clients renvoient les chaussures à l'organisation quand elles seront en fin de vie.
Panta Toes pourra également toucher le panel d’adhérent de WWF dans l’achat de ses