Les états -unis
I-Introduction
1-Les Etats-Unis (Globale)
Les Etats-Unis ont une superficie de 9,6 millions de km² et se placent au quatrième rang mondial pour la superficies superficie après la Russie, Le Canada &&’ la Chine. Le territoire offre de nombreuses ressources naturelles que l’on définira ici comme des potentialités qu’offre le milieu dans le domaine énergétique, minier et forestier ce qui explique en partie la puissance américaine.
Depuis l’indépendance à la fin du XVIII siècle, le pays est république constitutionnelle fédérale composée de 50 états qui disposent de pouvoirs importants. 48 d’entre eux étant adjacents les uns aux autres et situés entre l’océan Atlantique &&’ l’océan Pacifique, d’est en ouest, puis bordés au nord par le Canada et au sud du Mexique. Les deux derniers Etats sont l’Alaska, situé à l’ouest du Canada, et Hawaii, un Etat insulaire situé au milieu de l’océan Pacifique. De plus, le pays est composé de quatorze territoires insulaires disséminés dans la mer des Caraïbes et le Pacifique. La capitale est Washington D.C ( District de Columbia ). Mais la ville la plus peuplée est New York. La population est de plus de 305 millions d’habitants et consistes le troisième pays le plus peuplé du monde derrière la Chine &&’ L’inde.
L’immigration est très abondante et la population compte parmi les plus diversifiées au monde sur les plans ethnique et culturel. L’économie nationale est la plus importante au monde avec le PIB ( Produits-Intérieur-Brute ) le plus élevé de la planète.
2-Milieu Naturel
Ils ont 7 % des terres émergées de la planète, la taille du territoire américain est comparable à celle du continent européens et représente 17 fois celle de la France métropolitaine. Les Etats de l’Alaska et du Texas sont