Les étapes de la production
Tout commence dans le centre de production. Le processus de production est en grande partie automatisé et se déroule de façon extrêmement rapide. Le produit fini doit répondre aux attentes du consommateur et à des normes très strictes, notamment en matière de sécurité et de santé. Le respect de ces normes est donc contrôlé en permanence et une correction systématique est apportée si nécessaire.
La préparation du produit finit : Le produit fini est obtenu par un mélange de sirop de soda et d’eau (auquel du gaz carbonique est éventuellement ajouté).
L’eau devra d’abord être traitée. Pour un dosage correct, l’eau et le sirop sont mélangés au moyen d’une pompe mélangeuse, dans une installation appelée intermix.
Le gaz carbonique est généralement ajouté au produit fini mais, selon certaines spécifications de l’intermix, parfois seule l’eau sera carbonisée. La carbonisation se produit lorsque la boisson rafraîchissante est pulvérisée par un intermix mis sous pression. Avant le démarrage de la production, on vérifie la qualité et la quantité du C02.
Le contrôle de niveau
Nos emballages rigides sont remplis à niveau. Celui-ci est contrôlé à l’aide de caméras pour les bouteilles en plastique et de rayonnements pour les bouteilles en verre. Si le niveau est trop haut ou trop insuffisant, l’emballage sera automatiquement écarté.
Le rinçage
Il élimine toute trace de résidu sur l’emballage pour éviter que les emballages ne collent ou que les étiquettes n’y adhèrent pas totalement.
L’étiquetage
Les étiquettes doivent être impeccables et refléter la qualité du produit.
Le codage
Tous nos emballages sont pourvus d’un code contenant des informations sur le produit et permettant de retracer l’heure et la localisation de la production en cas d’une éventuelle erreur.
L’emballage
Les bouteilles et les cannettes sont emballées en unités. Les bouteilles