Les conditions de vie des ouvriers francais et de la bourgeoisie au xix siècle
XIXe siècle
Les conditions de vie des ouvriers et de la bourgeoisie. Toujours très présent en termes de carrière, de finances, de logement, de nourriture, de langue, d'hygiène, d'orientation et d'habillement. Le film, Germinal de Claude Berry, met en contexte la vie au XIXe siècle(1865). Cela explique beaucoup de choses et montre le statut réel des deux factions dans la société.
Premièrement, pour ce qui est des occupations, …afficher plus de contenu…
Pour ce qui est de la classe bourgeoise, c’est l’homme qui gère les affaires, les femmes exercent divers activités artistiques comme par exemple la peinture, la musique,… Ils sont de nombreux loisirs qui sont l’équitation, la lecture , la chasse et bien d’autre encore.
Deuxièmement, au niveau des finances pour la classe ouvrière les revenus sont minimes. Il y a un manque d’argent pour les besoins essentiels à la fin de chaque mois. Ils n’ont pas les capacités à être propriétaires de leur logement ils sont donc locataires. Par contre, pour la classe bourgeoise le moyen financiers sont beaucoup plus élevés.
Ils sont riches ! Leurs sources de revenus parviennent majoritairement des …afficher plus de contenu…
Ensuite, le niveau d’alimentation des ouvriers est en raison de grave manque de revenues, ils ont peu de types d’aliments tels que le pain, le café, la soupe, etc.
L'alimentation des bourgeoises est trop riche, complexe et variée. Comme le homard aux moules, etc.
Le langage de ouvriers est très vulgaire mais aussi très familière et familière avec une prononciation terrible car ils abandonnent l’école tôt pour pouvoir aller travailler et récupérer leurs salaires.
Par contre le langage des bourgeoises est soutenu par un vocabulaire plus raffiné, et une diction polie et très bonne, parce qu’elle a plus des études que les ouvriers.
En ce qui concerne la santé et l’hygiène des ouvriers, l’environnement