Les voitures
A) Les nouvelles énergies et modèles de voitures.
B) Les voitures de demain.
A) Aujourd’hui, plus de 90% des voitures en circulation, utilisent l’essence en tant que énergie . Des prévisions faites par les Etats unis annoncent que d’ici 2030, les ressources pétrolières seront insuffisantes pour suivre une croissance des consommations de 40 à 50%.
Autrement dit, l’industrie automobile est lourdement pénalisée par cette pénurie de pétrole, elle doit donc se focaliser vers de nouvelles énergies possibles à fin d’y remédier au plus vite et d’éviter la crise.
Pour cela, les entreprises investissent une part considérable dans la recherche et développement ayant pour but de créer des modèles plus écologiques consommant des énergies différentes des précédentes.
La première invention a été la voiture hybride, qui a été commercialisée en grande série par Toyota en 1997, La Toyota Prius qui existe désormais en 3ème génération.
Qu’est ce qu’un moteur hybride ?
Hybride signifie une sorte de mélange, dans l’automobile Hybride signifie que deux énergies sont utilisées pour faire avancer le véhicule.
Il ya donc un moteur thermique, pour la propulsion du véhicule et un moteur à électrique pour varier la consommation.
Comment ça marche ?
La voiture immobile n’utilise aucun des deux moteurs.
Lorsqu’elle démarre à une faible vitesse, c’est le moteur électrique qui est encouragé car cela demande peut d’énergie.
Ensuite lors d’une accélération ou d’une vitesse plus importante, le moteur électrique est relayé par le moteur thermique.
Lors d’une accélération forte permettant d’atteindre un vitesse très élevée, les deux moteurs sont impliqués ce qui permet une consommation en essence inférieur à la moyenne.
L’intérêt de ce moteur est que lors du freinage l’énergie se transforme grâce au moteur en électricité qui recharge le moteur électrique ce qui permet de ne pas recharger le moteur électrique à l’arrêt.
La nouvelles énergie