Les types de pouvoir dans le monde.
Tout pays à part entière se définit par quatre caractéristiques principales, toutes très importantes au développement tant économique que culturel, social ou politique. Comme dans un cercle qui ne s’arrête pas, chacun dépend de l’autre. Je m’explique : D’abord, il faut un territoire où vivre. Celui-ci doit être bien délimité, sinon encore plus de conflits que nous voyons aujourd’hui éclateraient. On a beau avoir le plus grand des territoires, si personne n’y vit, aucun développement ne peut se faire. Si nous avons des gens, il faut toujours un chef pour maintenir l’ordre, d’où vient le concept de gouvernement. Que celui-ci soit une monarchie, une démocratie ou un système totalitaire, il faut des gens qui gouvernent et qui prennent des décisions favorables au bon fonctionnement de la vie. Finalement, peu importe qu’on ait un territoire, un gouvernement et une population, si les autres États ne nous reconnaissent pas comme étant également un État, on peut dire au revoir à notre force au niveau mondial.
Celui-ci [le gouvernement] développe une façon de gérer à la fois ses affaires internes et ses affaires externes. C’est ainsi qu’un gouvernement assure la gouvernance de l’État. Il doit aussi s’assurer la reconnaissance des États les plus importants du monde afin d’être en mesure de faire entendre sa voix au sein de la communauté internationale.
En fait, chacun des quatres caractéristiques sont essentielles : chaque point est important à l’existence de l’autre. Par exemple, sans vouloir entrer dans un débat israélo-palestinien, je pense tout de suite à la Palestine, État revendiqué depuis des années. Ils ont une population, un gouvernement, un territoire (quoiqu’un débat sur le sujet existe aussi), mais ne sont pas reconnus comme État entièrement par la communauté mondiale. Si on recherche sur la Palestine, on voit tout de suite la mention : ‘’État revendiqué’’, ou encore ‘’non-universellement reconnu’’.