Les troubles alimentaires
Pour commencer je voudrais définir chaque un des troubles alimentaires.
Selon le dictionnaire Larousse, l’anorexie est la diminution ou l’arrêt de l'alimentation, par perte d'appétit ou refus de se nourrir.
L'anorexie est un trouble émotionnel qui vise essentiellement de nombreuses filles et dans un cas plus rare les garçons et est caractérisée par un désir obsessif de maigrir en refusant de manger.
Dans le second cas, la victime de boulimie consomme une très grande quantité de nourriture en peu de temps, et après, par sentiment de culpabilité, la victime revomit tout, ce qui n’est pas toujours le cas.
L’hyperphagie, à l’instar de la boulimie se manifeste par une envie irrésistible de manger sans aucune sensation de faim ou de plaisir. Ces fringales subies avec une impression d’être incontrôlables sont suivies de sentiments honteux de soi et de culpabilité. L’hyperphagie concerne les femmes de tous âges et dans les mêmes proportions, les hommes souffrent de ce trouble du comportement alimentaire. L’environnement familial peut jouer un très grand rôle dans les désordres alimentaires que les adolescentes développent.
D’autres chercheurs ont étudié le type de corps que l’on voit à la télé. Ils ont découvert que près de 90% des personnages qui apparaissent à la télé sont minces ou de corpulence moyenne. Nous savons tous que la télévision a une énorme influence sur nos vies. Beaucoup de jeunes croient ce qu’ils voient à la télé; ils prennent la télé pour la réalité.
Pour conclure, je voudrais faire un remarque pour dire que n’importe quel soit le trouble alimentaire que on peut souffrir, tous peut faire nous des dommages