les stéréotypes dans les séries
Nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui un exposé sur les différents stéréotypes présents dans les séries.
plan: intro types de séries
1. drama
2. sitcoms
3. dramedy
4. soap opéra stéréotypes exemple de glee principaux personnages en général phénomène tv show time
Mais tout d’abord il se pose une question importante : Est-ce que les Séries constituent réellement une forme d’art.
Qu’en pensez-vous ?
C’est un débat en cours, mais les séries télévisées ont investi la connaissance populaire. Longtemps considérées comme un simple divertissement et consciencieusement méprisées par les intellectuels, elles participent désormais à la culture au même titre que le cinéma ou la littérature.
petite définition :Une série télévisée est une œuvre de fiction télévisuelle qui se déroule en plusieurs parties d'une durée généralement équivalente, appelées « épisodes »Le lien entre les épisodes peut être l’histoire, les personnages ou le thème de la série.
Vous regardez certainement beaucoup de séries? Lesquelles ?
Différents genres de séries:
On distingue quatre principaux genres de fictions télévisées : les drama ou séries dramatiques, les sitcoms (contraction de « SITuation COMedy » qui signifie comédie de situation) ou séries humoristiques, les dramedy (mélange entre de la comédie et du drame) et enfin les feuilletons quotidiens.
Les drama
Elles durent 42 minutes, et peuvent aussi etre divisées en plusieurs catégories:
-Les séries policières et judiciaires: le genre le plus classique qui évoque des histoires de personnes qui transgressent la loi. Chaque épisode est généralement séparé des autres : il raconte l´histoire d´une enquête et finit par sa résolution
Exemples: Les Experts , Cold Case et FBI : Portés Disparus
-Les Western le genre le plus populaire durant les années 1950 et 1960 aux Etats-Unis. En effet, les grands studios profitent du succès du genre au cinéma et de leurs gigantesques décors