Les soumis ont toujours moins de soucis
Il y a deux types de personne sur la terre. Celui qui exprime ses idées et celui qui consente aux idées du premier. Ils sont appelés plus communément le loup et l’agneau ou le meneur et le suiveur. Nous allons aujourd’hui parler de l’agneau, du suiveur, autrement dit, du soumis. Le soumis est une personne comme les autres sauf qu’il a la particularité de consentir aux idées d’une autorité quelconque. Il est disposé à l’obéissance et l’allégeance envers cette autorité qui le préside. Alors la question est celle-ci « Les soumis ont-ils toujours moins de soucis ? » Pour répondre à cette question, je vais aborder différents points que voici : en premier, le soumis ne prend jamais de décision ce qui, selon lui, le rend innocent. Ensuite, il abandonne son esprit critique donc il devient un simple pion. En opposition aux deux premiers points ; les soumis sont tous de même responsables de leurs actes donc s’il le faut, punis judiciairement. Et en dernier, les soumis sont en opposition avec leur conscience ce qui leur apporte des troubles psychologique.
Premièrement, le soumis est obéissant à une force plus grande que lui et donc il bénéficie de la protection de celle-ci vu qu’il consente à ses idée. Il n’y a aucune prise de décision de la part du soumis donc aucune responsabilité dans son esprit. Il peut donc voguer sagement tant qu’il reste un élément secondaire. Par exemple, dans les petits gangs de village, il y a toujours un grand costaud accompagné de trois petits mecs qui se sentent puissants car ils sont avec une autorité « reconnue ».
De plus, le soumis accepte de reconnaitre une autorité en laquelle il croit ou non. À partir de là, il abandonne son opinion et sa critique personnelle. Il n’attache plus grande importance à ses idées vu qu’il les renie. C’est donc la fin des soucis pour lui vu qu’il ne s’inquiète plus de son avis et accepte un avis qui n’est pas le sien. Par exemple, dans les sectes, le chef inculque des