Les sectes, rayonnement économique.
Les sectes accostent les personnes les plus démunies tel que les immigrants, les célibataires, les chômeurs ou les personnes tendant vers la dépression ou le stress. Ils les manipulent, et exploitent leurs moments de faiblesse. Ils les accostent avec différentes manières comme le porte à porte pour les témoins Jehova ou la vente de livre et des cd (Scioentologie).
Cependant personne n’est à l’abris des sectes étant donner qu’elles ne se reconnaisse pas comme tel. Il est donc difficile de les reconnaître puisque qu’elles peuvent prendre plusieurs forme comme la religion ou autre.
Une rentrée d’argent dans les sectes ?
Les sectes prennent le plus souvent le profil d’association, qui normalement ne leur permet pas de faire des bénéficie. Cependant, elles arrivent parfois à faire de leur secte une entreprise.
Premièrement, par les dons que font les adeptes sous la pression ou la manipulation. Mais aussi par la vente de biens, tel que les livres, les cd. Mais certaines secte comme la Scientologie donne des cours sur Internet ou au seins de leur temple, des cours pour la plupart payant qui leur permet de faire de leur secte une entreprisse. Mais tout cela n’est pas rendu publique pour la plupart, surtout en France, sinon elle risqueraient la dissolution de l’association par la justice. La sectes est aussi créatrice d’emplois, dans un certains sens, bien que tout cela soit relatif.
Des Sectes à l’international ?
Beaucoup de sectes sont présentes à l’international, mais pour la plus part ne sont pas reconnu comme tel.
Prenons l’exemples de la Scientologie.
Cette sectes fondé en Amérique par Ron Hubbard en mai 1950. Et aujourd’hui une des plus développé, elle compte plus de 10000 eglises dans plus de 500