Les religions du livre et leur point de vue sur l'avortement et les relations sexuelles
Nous allons montrer qu’elle est le point de vue de chaque religion par rapport à la relation sexuelle avant le mariage et à l’avortement.
Le christianisme :
Les chrétiens croient en Jésus Christ, le fils de Dieu et au Saint Esprit.
Le cadre de Dieu pour la sexualité est le mariage.
Dans la Genèse chapitre 2 verset 24, il est écrit :
1) « L’homme quittera son père et sa mère (on peut penser qu’il quittera le domicile parental n’ayant eu aucune femme avant)
2) Pour s’attacher à sa femme (autrement dit pour se marier)
3) Et les deux deviendront comme une seule chair (on parle ici de la symbiose qui s’installe dans un couple lorsqu’ils habitent ensembles du point de vue du mode de pensée, cela signifie qu’ils deviennent une seule personne également sur le plan physique, ce qui implique qu’ils peuvent avoir leurs premières relations sexuelles).
Dans la Bible, on peut trouver des passages qui interdissent implicitement l’avortement :
- « Tu ne tueras point » (Deutéronome 4 :17)
- « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes » (Corinthiens 3:16-17).
Le judaïsme :
Les juifs attendent le messie et ne croient pas en Jésus ni Mohammad.
La Torah est composée notamment de la Genèse, il est donc aussi interdit chez les juifs d’avoir une relation sexuelle avant le mariage.
De même que chez les chrétiens, les juifs croient au texte du Deutéronome, donc implicitement ils sont contre l’avortement.