Les rayons fleg
1ère Partie :
Questions :
* Marche à suivre pour la réception des produits :
Dès l’arrivée du convoyeur pour la livraison des fruits et légumes, vérifier si l’horaire est raisonnablement respecter. Il faut ensuite contrôler les quantités livré via le bon de livraison, les commandes réalisé et la marchandise réelle reçue. En contrôlant les quantités livrées, l’on s’aperçoit en même temps de la qualité des produits, de leurs fraîcheurs, leurs calibres…
Une fois ces contrôles réalisé, l’on peut signer le bon de livraison. * Nécessité des différentes aires de stockage :
Il est primordial pour obtenir une tenue correcte des produits, avec une durée de vie optimisée, des les stockés dans des réserves différentes ; -Il faut savoir tout d’abord que certains produits peuvent restés à température ambiante la nuit et qu’il n’est pas nécessaire de les remanipulés pour les mettre en chambre froide… -Ensuite tout les produits ne se conservent pas à la même température , certain à température ambiante, d’autre à l’abri de la lumière, certain entre 4 et 6° d’autre plus… -Et enfin, dans le but d’optimiser au mieux la durée de vie et la qualité des produits, il ne faut pas entreposer les produits à pépin des autres produits, les produits fragiles en haut dans la chambre froide car les ventilateurs les abîmes…mais de préférence les produits lourds en bas… -Et dernier point, avoir une organisation bien définie dans le stockage des produits pour que la rotation s’effectue correctement.
Sigles des produits : A. Dans le meuble mural : les agrumes, les poires et les pommes puisque ce sont des permanents, qu’ils prennent une place conséquente, les clients doivent facilement les repérés et en même temps repèrent très rapidement le côté des fruits. B. Dans l’autre meuble mural qui est accolé, les fruits représentatif de la saison, qui doivent être bien visible quelque soit le lieu où