Les propriétaires de petits magasins sont une espèce en voie de disparition. A votre avis, est-ce une chose à applaudir ? Expliquez votre réponse.
Un problème qui est souvent question est celui de la justesse de la disparition des petits magasins.
Autant que les partisans des petits magasins sachent, il convient de faire attention à la fourniture des services. Après avoir vendu aux mêmes clients fréquemment, les individus qui naviguent à vue les magasins de cadeaux ensuite établissent un respecte mutuel avec ces acheteurs. Cela implique qu’à l’avenir, les propriétaires réussiraient encore à faire commerce et les clients auront le confort de négocier et économiseront plus d’argent.
Puis il faut que-l-on tienne compte du fait que sans les petits magasins, on manquerait les produits niches, provoquant une augmentation de la distance des magasins auxquels on doit voyager pour acquérir cette marchandise.
Venons-en maintenant à considérer la perspective des adversaires qui ne voit guère les petits magasins comme des concurrents du commerce en ligne ou les hypermarchés. Les hypermarchés donnent la faculté de chercher d’une collection extensive des biens sous le même toit. Cela occasionne une liberté de choix qui n’existe pas aux petits magasins.
Tangiblement, les achats en ligne fait d’une pierre deux coups. Ils éliminent le besoin d’avoir les petits magasins parce qu’on achèterait des objets rares à bon marché sur les sites comme EBay. En outre, on ne doit plus quitter chez soi pour le shopping. Il est possible qu’on puisse faire tous les achats en ligne et se les y fasse livrées.
Ayant pesé le pour et le contre, la conclusion qui se déduise est que les propriétaires de petits magasins n’ont pas besoin de jeter l’éponge, néanmoins il est essentiel qu’ils restent loin des hypermarchés pour qu’ils ne perdent pas leurs capitaux et l’unicité.