Les parents
LES PARENTS
Les parents sont les personnes qui ont notre plus grande admiration. Mais malheureusement, aujourd’hui, certains d’entre nous deviennent très malheureux à cause d’eux. Pourquoi ont-ils fondé une famille si dedans ils instaurent l’insolence et la violence ? Ce n’est pas normal qu’aux actualités d’aujourd’hui, nous avons encore des reportages aussi cruels. Mais alors, d’où viennent la violence et l’insolence de nos parents ? D’un sentiment ? De leur histoire ? Ou simplement d’une dépression ? Pourtant, en ayant fait l’enfant, ils croyaient vivre plus heureux. Alors pourquoi vivent-ils plus mal ?
Pour éviter ce genre de problème, (le plus souvent dans les pays pauvres) certains parents abandonnent leurs enfants. Mais où ? Dans les poubelles ! Pourquoi font-ils ça ? Ils n’ont pas le droit. Ils ont mis au monde un enfant. Cet enfant doit vivre. Et pour cela, si on veut vraiment l’abandonner, il existe des centres d’hébergement. C’est là où doivent se trouver les « gamins des rues » et pas ailleurs.
Heureusement, la plupart des parents aime leurs enfants. Oui, car si on ne sait pas aimer, on ne peut pas faire d’enfants. Les parents, qui aiment, forment avec leurs enfants une belle famille. Parce que dans cette famille, règne la solidarité, l’éducation, la sociabilité, mais surtout l’amour pour chaque personne de la famille.
Maintenant, il faut que chaque parent discute de ce sujet avant de faire l’enfant, pour que chaque enfant vive dans le bonheur autour de bons parents. Un de mes rêves serait que toutes les familles soient de belles familles