Les orphelins baudelaire tome 13 la fin
Titre du roman : Les désastreuses aventures des Orphelin Baudelaire “La Fin”
Nom de l’auteur : Lemony Snicket
Nom de l’éditeur : Nathan
Titre de la collection : Orphelins Baude
Qu’est-ce qui vous a incité à choisir ce livre?
J’avais déjà lu les douze autre tome donc j’avais envie de savoir la suite. J’ai aussi eu le livre à Noël.
A quels éléments du livre renvoie l'illustration de la couverture et quelles sont les impressions qui s’en dégagent?
Sur la couverture on aperçoit au premier plan des pieds, au second plan les orphelins Baudelaire et au troisième plan la mer. Les personnages représentés sont Violette Baudelaire, Klaus Baudelaire, Prunille Baudelaire et Kit Snicket. Les couleurs sont en majorité clair comme le bleu, le blanc, le rouge ou encore le beige. L’impression principal qui se dégage de la couverture est une impression de peur.
Justifiez le titre du roman. Un autre titre vous aurait-il semblé préférable? Si oui, lequel?
Le titre s’intitule “La fin” parce que c’est la fin de l’histoire des orphelins Baudelaires. A mon avis, le titre du roman n’est pas très adapté car sa ne donne aucun renseignement sur l’histoire, je trouve que le titre du roman pour être par exemple: “L’île mistérieuse”.
Quels sont les divers personnages du roman? Donnez leurs noms,les lien qui les unissent et décrivez brièvement leur personnalité.
Violette Baudelaire est l'aîné des orphelin baudelaire, elle aime le bricolage et la mécanique elle a quatorze ans. Klaus Baudelaire est le benjamin, il aime les livre et le français, il a douze ans. Prunille Baudelaire est la dernière, elle commence à développer un don pour la cuisine, elle a deux trois ans. Conte Olaf est le principal ennemis des orphelin Baudelaire ,l'homme est répugnant, méchant, menteur et sans le moindre état d'âme. Kit Snicket affirme avoir eu quatre ans lorsque commença le "schisme" qui divisa l'organisation en deux clans ennemis; elle ne revit que rarement ses parents à