Les ogm
II) Développement : * Qu’est ce que un organisme transgénique (OGM) ?
* Les apport de la science et de la technologies pour les OGM
* Les causes pour que les OGM sont rejetés par des personnes et défendus par d’autres
* L’interaction des OGM avec l’environnement, l’économie et l’éthique.
III) Conclusion
IV) Références bibliographiques
I) Introduction :
* Les organismes génétiquement modifiés ou qu’on appelle les OGM sont de plus en plus présents dans nos aliments, dans notre environnement, dans l’agriculture, la santé et même dans l’industrie. Mais on trouve toujours des opinions différentes sur les OGM, des personnes les défendent tandis que d’autre les rejettent.
(1)
(1) : http://www.astrosurf.com/luxorion/Decors/ogm-progres-danger.jpg II) Développement : * Les organismes génétiquement modifiés sont des organismes vivants (ils peuvent être des bactéries, des plantes, des microbes...) qui ont subit une transformation dans leur gène à travers l’homme en ajoutant ou en retirant un ou plusieurs gènes qui ne leur appartiennent pas. (1)
(2)
* Il y a plusieurs domaines qui ont apporté aux OGM des techniques et des méthodes pour pouvoir en produire et utiliser comme la science et la technologie. Ces deux là ont beaucoup aidé la production des OGM. La science a contribué pour la présence des OGM dans notre environnement. Cela contribue dans la technique de la transgénèse qui est la technique fondamental pour avoir des OGM et qui consiste à : introduire un ou plusieurs gènes d’une autre espèce dans un organisme, qui sera qualifié de transgénique. (3) Cette technique comporte plusieurs étapes est qui sont :la détermination et la localisation du « gêne d’intérêt », puis l’isolement du même gène, multiplication de transgène, le transfert de cette construction puis à la fin il y a l’introduction du fragment d’ADN modifié dans le génome de la