Les noces barbares
Dans ce livre, on va découvrir une jeune fille de 13ans se faire violer sauvagement par un soldat américain et ses 2 copains.
Suite à ce viole, Nicole Blanchard va mettre au monde Ludovic, qui va rester caché dans le grenier et laissé a l'abandon par les parents Blanchard, pour que personnes n'apprennent l'existence d'un enfant issu d'une malédiction.
Il sera mal traité et haï par sa mère et ses grands-parents.
Par la suite, Nicole va se marier avec Micho, un riche mécanicien qui cherche a protéger Ludo du mieux qu'il peut. Micho a un fils nommé Tatav, un garçon qui va mener la vie dure à son demi-frère.
Au fil du temps, Nicole sombre dans l'alcoolisme et n'aime pas la vie qu'elle mène avec Micho, elle décidera alors de placé Ludo dans une institution pour personnes handicapées.
Placé depuis près d'un an, le garçon continuera à idolâtrer et aimer sa mère qui ne répond jamais aux lettres et ne se déplace jamais pour venir le voir malgrés toutes les demandes de Ludovic.
Ludo n'acceptera jamais le fait d'être placé et considéré comme « débile », il va alors s'enfuir du centre pour se réfugier dans la nature en espérant qu'elle soit moins cruelle que les hommes.
Peu de temps après, il va trouver refuge dans un cargo échouée sur la plage, baptisé sous le nom de « Sanaga ». en espérant que le centre ne le retrouve jamais.
L'institution va être à sa recherche et va devoir trouver un moyen d'atteindre Ludo. Pour se faire, il vont demander à sa mère pour servir d'appât, afin de ramener Ludovic au centre.
Elle va alors rendre visite à son fils, sur le bâteau, lui demandant de faire la paix.
Ludo plus qu'heureux de voir enfin celle qu'il a toujours aimé, va se mettre dans un état de bonheur excessif, et va serrer trop fort le cou de sa mère, lui causant sa mort. L'entrainant sur le large, il va se laisser couler en serrant sa mère sans vie dans ses bras.
Choix du passage
La directrice Mademoiselle Rakoff va plaindre Ludo de sa