Les liaisons dangereuses
Dans quelles conditions les pratiques d´assistance médicale à la procréation peuvent être pratiquées ?
Docteur Cobolet (au public, pour pouvoir les intégrer depuis le début dans le débat) :
Bonjour, c´est pour moi un plaisir de pouvoir discuter aujourd’hui dans notre réunion annuelle avec vous, des docteurs si talentueux malgré leur courte trajectoire. On va traiter des différents sujets concernant la bioéthique dans des différentes séances. Dans cette première séance, on va centrer notre attention sur un thème qui est très présent dans notre société actuelle: l´assistance médicale `a la procréation. En effet ces assistances que la plupart d´entre vous vous pratiquez, sont à chaque fois plus demandes par des couples infécondes cherchant à concevoir des enfants a travers la procréation. Avec les interventions de deux docteurs de grande trajectoire professionnelle: monsieur Vergara et madame Cuellar, on va débattre si les pratiques d´assistance médicale a la procréation peuvent être pratiquées des différents cas de couples demandant. Bonjour madame Cuellar. Docteur Cuellar: Bonjour docteur Cobolet, je suis ravie d´être ici aujourd’hui.
Docteur Cobolet: Que pensez vous docteur Cuellar du thème que l´on veut traiter? Pourriez vous nous dire quels sont pour vous les enjeux que ces opérations peuvent porter avec elles?
Docteur Cuellar: Bien sur. Ces assistances de la part de la médecines sont dans la plupart des cas préférables a l´adoption de l´enfant car la procréation est possible. Cependant, même si cette parente parait possède sans doute plusieurs avantages, il y a qu´en même de nombreux enjeux. En effet, il y a sans doute des enjeux pour l´institution médicale de même que pour la connaissance scientifique.
Docteur Cobolet: Etes vous d´accord, docteur Vergara?
Docteur Vergara: Tout ce que madame Cuellar a dit est vrai. Cependant il ne