Les Joueurs De Skats
Arts du visuel / Arts état et pouvoir
Œuvres d’arts :
-Les joueurs de skat,
-Œuvres picturale
-Otto Dix
Le contexte :
Otto Dix c'était engagé volontairement comme volontaire dans l'artillerie de campagnes pendant la première guerre mondiale. Quand vint la fin de la guerre, Otto Dix en gardera des images d'horreur qu'il tenterat d'oublier. Les Joueurs de Skat seront peint pendant l'antre de guerre, car Otto Dix ayant aperçu trois soldat horriblement mutilés jouant au fond d’un café au skat, cela lui rappela la guerre, et donc, il décida de les peindres.
L’artiste :
Otto Dix est née à Untermhaus, près de Gera, en Allemagne, le 2 décembre 1891 ; et il est mort à Singen, en Allemagne, le 25 juillet 1969. Il était un peintre et un graveur allemand, il était associé au mouvement de l’expressionisme mais il est aussi l’un des fondateurs de la Nouvelle Objectivité. Il s’est aussi engagé comme volontaire dans l'artillerie de campagne allemande pendant la première guerre mondiale et pendant la guerre, il reçoit une formation de mitrailleur et participe à de nombreuses campagnes en Champagne, dans la Somme ou en Russie dont il sortira vivant. L’expérience de la guerre fera qu’il aura des images d’horreur figer en lui qu’il essayera d’oublier en peignant.
L’œuvre :
Le tableau « Les joueurs de skats » représente trois combattants de la 1ère guerre mondiale ayant été mutilé jouant à un jeu de carte, le skat. Le tableau est réalisé en 1920 par Otto Dix, il emploie la technique de l’huile et du collage toile, cette toile mesure 110x87 cm. Il est actuellement conservé à la Nationalgalerie de Berlin.
Description générale de la peinture : (ce que je vois)
Dans les joueurs de skat, Otto Dix représsente trois personnes grandements mutilé jouant à un jeu de carte prénommé « le skat » au fond d'un café. Otto Dix emploie en majorité des couleurs froides le bleu, le vert, le marron, le noir, et le gris. Mais il emploie quelques couleurs chaudes, le