Les inégalité face à la santé dans le monde
Sujet d’étude : Le développement inégal .
Situation : Les inégalités face à la santé dans le monde .
Problématique : Pourquoi les hommes sont-ils inégaux dans l’accès aux soins dans le monde ?

(Présentation) :
Ceci est un graphique qui montre l’espérance de vie à la naissance de quelques pays du monde en 2008 .
Il est tiré du livre d’histoire « Géographie CAP Nathan » . Il date de Avril 2010 .
(Description) :
Entre l’Afrique, l’Europe, l’Amérique et l’Asie, il y a une différence d’espérance de vie entre les pays, tout comme le Swaziland avec 33 ans et l’Afghanistan avec 43 ans . Les continents les moins forts sont l’Afrique et l’Amérique, les plus forts sont l’Europe et l’Asie . Les pays qui ont le plus d’espérance de vie sont l’Allemagne avec 79 ans, la France avec 81 ans, les Etats-Unis avec 78 ans et le Japon avec 82 ans .
(Conclusion) :
Les pays qui ont l’espérance de vie la plus longue sont les pays les plus développés .

(Présentation) :
Ceci est une carte du monde tirée de l’atlas de la mondialisation 2009 «Les presses de science-po » . Elle nous montre les dépenses totales de santé par habitant en dollars et par pays .
(Description) :
Ceux qui dépensent le plus pour la santé sont la France et les Etats-Unis avec 2000 dollars par habitant, ceux qui dépensent le moins sont l’Algérie et l’Inde avec 15 à 250 dollars par habitant .
(Conclusion) :
Les pays les moins développés financièrement ne peuvent pas accéder à tous les soins comme la France et les Etats-Unis .

(Présentation) :
Ceci est un texte pour les objectifs du millénaire de l’ONU en 2000 tiré du livre d’histoire-géographie «CAP Nathan » . Il date de Avril 2002 .
(Description) :
Le 08 Septembre 2000 les membres de l’ONU signent un texte d’engagement à réaliser avant 2015 . Vont-ils tenir leurs engagements ? Ils essaient de réduire la pauvreté, que tout le monde soit égaux les uns les autres et que tous