Les immigrés
L’immigration est un sujet dont on parle souvent en chaque pays. À cause de leur histoire de colonisation plusieurs immigrés ont quitté leur pays natal pour avoir la chance de créer une nouvelle vie.Mais,ça n'est pas si simple pour les immigrés. Souvent ils ne sont pas traités comme des vrais citoyens et ça provoque beaucoup des problèmes vers leur intégration dans une nouvelle société.
Souvent on se pose la question: Pourquoi les gens immigrent? La réponse est simple-la majorité d'entre eux ont immigré pour trouver du travail dans un autre pays. Leurs conditions de vie dans leur pays d'origine ont été souvent épouvantables et donc, ils ont quitté leur famille ( en laissant leurs femmes et leurs enfants dans leur pays d'origine) dans l'espoir de trouver un emploi. Dans leur pays d'origine, ils n’ont pas pu subvenir aux besoins de leur famille.Les problèmes avec lesquels se confrontent le plus souvent les immigrés sont : tout d’abord c’est la discrimination au sein de la société. Comme certaines communautés immigrées sont fortement touchées par la pauvreté je souhaite particulièrement attirer l’attention sur la discrimination engendrant la pauvreté parmi les immigrés. Je désire aussi souligner cette réalité parce que malheureusement, beaucoup de pays contestent certains droits fondamentaux des immigrés, des demandeurs d’asile et des réfugiés politiques ou économiques. Malheureusement, on semble à oublier les engagements de respect des droits de l’homme,pris par la communauté internationale. Le nombre d’immigrés qui vivent dans la pauvreté au sein des Etats membres de l’UE augmente d’une manière constante.
Un autre problème grave c’est la discrimination sur le marché de l’emploi. Pour certaines catégories d’immigrés, la distinction faite entre le permis de séjour et de travail constitue un obstacle à l’accès au marché de l’emploi : la plupart des pays appliquent des règles spécifiques qui deviennent de plus en plus strictes. En outre,