Les femmes rondes
I) Les problèmes d’intégration
a. Dans le monde du travail
Dans le monde du travail, il ne fait pas bon être ronde… A moins de trouver normal d’être sous payée. Il semble que discrimination obésité soient deux mots que l’on a bien du mal à séparer à notre époque… On savait déjà que l’obésité en France était responsable d’un grand nombre de discriminations en matière d’accès aux soins, de réussite sociale, etc., mais on a aujourd’hui la preuve qu’être ronde n’est décidément pas un avantage…
Si tout le monde s’accorde aujourd’hui pour reconnaitre que les femmes sont souvent moins bien payées que les hommes à travail égal, on se heurte souvent à une sorte de méfiance lorsqu’on affirme que discrimination obésité sont indissociables dans le monde du travail…
Pourtant, une très sérieuse étude parue dans le Journal of Applied Psychology, démontre très clairement que les femmes très minces perçoivent environ 15 000 euros de plus que les femmes plus rondes, ou plus exactement, celles de poids standard !!!
Pour prouver cela, les chercheurs de l’Université de Floride se sont basés sur deux études étudiant le salaire des hommes et des femmes en fonction de leurs poids. L’une de ces études est américaine, l’autre allemande.
Le couperet est tombé ! Les femmes de poids moyen perçoivent un salaire moins important que celui des femmes très minces, quant aux rondes et aux très rondes, elles perçoivent – 9000 et – 19 000 $ que les femmes de poids moyen… On a le sentiment que la valeur travail d’une femme serait donc inversement proportionnelle à son poids… Mince alors !
Une sorte de promotion à la maigreur et de sanction/discrimination obésité !
Une fois de plus, le traitement réservé aux hommes n’est pas le même que le nôtre… Une plus grande tolérance semble être accordée à leur tour de taille.
Pire encore, si une femme est très mince et qu’elle prend du