Les etrennes du nouvel an
Ce document est un texte nous parlant des étrennes du nouvel an. Le nouvel an chinois est une fête Chinoise qui se déroule au premier jour du premier mois de l’année lunaire. La famille se retrouve et mange ensemble, fait des raviolis, toute la famille ri, veille, et attend la nouvelle année. Le matin du nouvel an, les gens mangent des raviolis et se parent de leurs nouveaux vêtements et partent souhaiter la bonne année. Pendant le nouvel an, les enfants reçoivent des étrennes de leurs parents et proches.
Les enfants aiment beaucoup le nouvel an Chinois, car ils reçoivent un peu d’argent. Cependant, la plupart des enfants en Chine aujourd’hui n’ont pas de frères et sœurs. Ils sont donc les seuls enfants avec 6 adultes qui l’aiment : les parents et les grands-parents. Dans les familles ou il y a beaucoup d’enfants, il y a donc beaucoup d’aines, et les étrennes sont importantes.
Ces dernières années, les étrennes sont de plus en plus chères. Avant c’étaient des petites sommes, c’était surtout le symbole qui était important, pour emmener richesse et abondance dans la nouvelle année, mais maintenant il y a des enfants qui reçoivent mille yuan comme étrennes.
Les parents doivent aussi donner aux enfants de leurs amis des étrennes. Si leur enfant a eu beaucoup d’argent, alors ils doivent aussi en donner beaucoup. Sinon, les autres personnes auront une piètre impression d’eux. Certaines personnes n’aiment pas cette façon de recevoir de l’argent. De plus en plus de personnes offrent d’autres choses comme étrennes, comme des livres, ou ils aident parfois les parents a acheter certaines choses intelligentes, comme un