les enfers
1) Méduse
Fille de Phorcys et de Céto, et dons soeur des grecs, Méduse est une belle jeune fille dont Poséidon(Neptune) s'éprend.Violée par ce dieu dans un temple dedié à Athena ( Minerve), elle est punit par cette même déesse qui la transforme en Gorgone. Alors ses cheveu deviennent des serpents et ses yeux se dilatent. Désormais son regard petrifie tous ceux qu'ils le croisent.Après sa mort elle tomba dans les Enfers.
2) Cerbère
Cerbère était le fils d'Echidna qui est une femme au corps de serpent et à tête humaine.Son père est Typhon, il est consideré comme un monstre cracheur de flamme.Son frère Orthos,chien des Enfers bicéphale. Dans la plupart des mythologies ses trois têtes représente le passé, le présent et le futur.Mais d'autre source suggère qu'elles représentent plutôt la naissance, la jeunesse et la veillesse. Cerbère est devenu le gardien des portes des Enfers.
3) Lucifer
Non mentionné dans le texte bibliques, le nom Lucifer est utilisé dans la Vulgate pour traduire le "porteur de lumière" du livre d'Isaïe. Associé à l'orgueil, Lucifer est assimilé par la traduction chrétienne à Satan. A l'origine Satan était un ange déchu à l'origine des temps pour avoir défié Dieu et ayant entraîné les autres anges rebelles dans sa chute.
4) Le Tartare (région la plus région la plus profonde des Enfers)
Homère connait aussi le Tartare, endroit le plus profond des Enfers, où quelques criminels mythiques célèbre reçoivent leur punition.. C’est aussi la prison des dieux déchus comme les Titans et des Géants, et tous les anciens dieux qui s’étaient opposés aux Olympiens.
Il s’agit du lieu où l’on expie ses fautes, où toutes les formes de torture physique ou psychologique sont représentées. À l’intérieur de sa triple enceinte d’airain, il renferme les plus grands criminels. C’est une région aride, sans vie et monotone avec parfois des étangs glacés, des lacs de soufre ou de poix bouillante, où baignent les âmes malhonnêtes. L’endroit est entouré par