Les Diff Rentes Ruptures De Picasso Et Sa Peinture
Picasso est dans un premier temps dans un style très classique, de ce qu'on considère comme l'académisme. Il étudie aux Beaux-arts et suit les règles qu'on lui a enseigné. Il est extrêmement doué et surtout très jeune. Progressivement il va s'amuser à ne plus respecter les règles. Avec la Première Communion il est dans un style très classique, il l'a peint à seulement 15 ans.
Avec la Sciences et Charité et le Portrait de la tante Pepa, Picasso fait dans le réalisme. On perçoit dans le regard de la tante des émotions et le rendu est incroyablement réaliste. Tandis que dans la Sciences et Charité, le moisi sur les murs, l'aspect blafard du malade,... rendent la peinture réaliste.
Il vit à Barcelone et il considère cette ville comme un symbole de la modernité. Il concrétise gentiment le désir de sortir des règles. Ses œuvres réalistes sont les dernières de sa période classique.
Pablo voyage, il arrive à Horta en Espagne. Il s'y sent libre pour la première fois de ses parents et des règles académiques.
À Malaga il a été fortement touché par le suicide de son ami, Carlos Casagemas. C'est après ça qu'il entame sa période bleue. Il va peindre avec un monochromatisme bleu, mettant en avant les personne défavorisées.
Ses voyages entre Barcelone et Paris traduisent d'une nostalgie du temps passé avec son ami décédé. La couleur bleue accentue la tristesse et la solitude voire même la mort.
Lors d'un énième voyage à Paris, il entame une période plus colorée, la période rose. Il utilise le monochromatisme rose et représente beaucoup le monde de l'acrobatie. L'ambiance bohème de Paris semble redevenir à son goût.
De retour à Barcelone, il entame un autre style. Il amorce l'art moderne avec Les Demoiselles d'Avignon. Il cherche une nouvelle plasticité et s'inspire des masque africains pour créer des "visages masques". Picasso fait ses débuts dans le cubisme avec cette œuvre. Il rompt