Les célébrités et les associations
Les stars qui s’associent
«Nous devrons faire notre part pour lutter contre l'inégalité», c’est la phrase que plusieurs stars se disent. Certaines d’entre-elles participent même à de nombreuses associations, en créent ou bien manifestent afin de récolter des fonds. Voilà quelques exemples de stars qui s’associent afin de lutter contre cette inégalité :
→ Shakira est une chanteuse colombienne, qui décide de lancer une fondation pour lutter contre la pauvreté dont les enfants sont victimes en Amérique Latine.
→ Angelina Jolie, actrice, est aussi l'une des plus actives ambassadrices de bonne volonté du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR). Sa mission : rencontrer des réfugiés et plaider pour leur protection aux quatre coins du monde.
→ Pour faire connaître ces maladies génétiques, qui attaquent le système nerveux et paralysent toutes les fonctions vitales, Zinedine Zidane, grâce à des matchs de football, ou encore des émissions télévisées, participe régulièrement à des manifestations afin de récolter des fonds pour le compte de l'association.
→ Le prince Harry a passé deux mois en tant que volontaire dans un orphelinat au Lesotho. Dans ce petit pays d'Afrique australe, il a participé à un documentaire intitulé "Le royaume oublié : le prince Harry au Lesotho" qui montre les ravages du sida en créant l''ONG "Sentebale" ("Ne m'oublie pas" en langue lesotho).
Pourquoi choisissent-elles de s’associer avec une association ?
Les stars peuvent choisir ou non de s’associer avec une association humanitaire, et donc de récolter des fonds, de faire des dons, manifester etc. L'engagement humanitaire des stars n'est pas un phénomène récent. En 1940, la célèbre chanteuse et danseuse Josephine Baker s'engageait déjà aux côtés de la Croix-Rouge. Désormais, toutes les organisations internationales comptent au moins une célébrité parmi