Les conflits parents-enfants
DEVOIR
De nos jours , les changements du XXI-è siècle conduisent les jeunes vers une grande métamorphoses qu’on peut voir dans leurs comportements et leurs pensées .Cela a formé évidemment une différence énorme dans la conception de vivre, dans l’idéal de la vie entre les parents et leurs enfants . La contradiction sera inévitable. Ce problème ne passe que dans les pays européens , mais aussi les pays asiatiques , surtout au Vietnam , un pays où les parents sont très conservateurs . Alors, quels sont les raisons principaux qui ont causé ce phénomène et quelles sont ses solutions ? On va lancer une discussion multilatérale pour mieux la comprendre.
Les conflits entre les parents et leurs enfants signifient l’opposition d’opinions, de juridictions .Pour expliquer ce phénomène, les scientistes ont posé beaucoup de raisons.
La première raison qui donne naissance de nombreuses disputes est des obligations qu’ils leurs forcent à achever. Nombreux géniteurs pensent que ses enfants doivent concentrer dans leurs études afin d’acquérir des succès, une vie stable dans le futur, mais ils ont oubliés à s’occuper des propres vœux de leurs enfants. Ils les forcent à poursuivre des parcours qui sont, d’après eux, radieux. Les parents se mettent à rêver d’avoir des enfants exemplaires, sages, studieux, corrects, affectueux, etc. Ce niveau de l’expectation est même plus haut pour les parents orientaux, surtout les parents vietnamiens. Ils les veulent conformes à l’image idéale qu’ils ont tracée dans leur imagination. Mais ils ont oublié que leurs enfants sont des êtres humains qui peuvent tomber dans l’erreur et commettre des bêtises. Alors , ils sont poussés à la limite de leur souffrance, et ils réagissent généralement à ses obligations par des