Les causes de la minorité sociale
Cadre définitionnel des termes : immigrer et immigrant.
Immigrer :
Immigrant : Un immigrant c`est toute personne née à l`extérieur du Canada mais résidant au Canada. cette définition exclue tous les canadiens qui sont nés à l`extérieur du Canada, les investisseurs qui détiennent des visas temporaires, des professionnels qui ont des permis de travail, les étudiants et autres étrangers qui résident au Canada avec des visas temporaires.
Depuis une décennie, l`immigration francophone a contribué au développement démographique, économique, social et culturel des communautés francophones en situation minoritaire. Parmi les raisons de l`immigration pour les migrants, nous avons entre autre les raisons économiques, les raisons professionnelles, les raisons familiales, les raisons fiscales, les guerres politiques et ethniques, l`absence d`une démocratie, la famine, etc. C`est à cause de ces raisons que le gouvernement canadien a favorisé l`immigration en se servant de la loi sur l`immigration et la protection des refugiés. Aujourd`hui, le canada est connu par son hospitalité comme un pays d`accueil, bien connu pour sa population multiculturelle caractérisée par une hétérogénéité ethnique et culturelle basée sur l`égalité et le respect mutuel s`appuyant sur un système bilingue. Ceci a poussé l`immigration canadienne a favorisé l`entrée des immigrants en provenance de différents coins du monde en se servant de l`adoption de la loi sur l`immigration et la protection des refugiés au Canada.
En effet, le gouvernement canadien, dans la recherche d`une équilibre entre les communautés anglophones et les communautés francophones au point de vue social, culturel, économique, et linguistique, la communauté francophone a encouragé l`immigration francophone en situation minoritaire. Depuis des années, la communauté francophone en situation minoritaire n`avait jamais bénéficié de l`apport économique et social de l`immigration au même titre que les