les caprices demariane acte 1 scene 1 scene d'exposition
II : La requête de Coelio. - acceptation d’Octave : - La sollicitude inquiète de Coelio : - apparition du champ lexical de la mort :
III : Deux autoportraits, comme deux parenthèses dans l’action.
1) Octave : a- structure de la tirade. - la métaphore initiale : -la métaphore filée : -conclusion b- le sens de la métaphore. Compléter les relevés pour faire apparaître trois aspects de l’autoportrait Page 5Danseur de corde vieilles petites figures phrases redondantes appétit de vivre figures du malheur conformisme la vie d’Octave est une course contre le temps, la vieillesse et la mort.
2) 2) Coelio : montrer que l’autoportrait correspond à ce qu’on sait de lui. IV : Retour à la scène d’exposition traditionnelle. - - - Confie-moi tes intérêts, Coelio Le destin est lancé vbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb- bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb- bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb- bbbbbbbbbbbbbbbbbbbI : La rencontre. 1) - l’attaque d’Octave : - la réponse de Coelio : 2) –l’ enchaînement des réponses : effet de miroir.( à compléter) Octave Coelio O fou que tu es Tu as un pied de D’où te vient N’as-tu pas honte Arlequin, le bouffon Pierrot, l’amoureux
II : La requête de Coelio. - acceptation d’Octave : - La sollicitude inquiète de Coelio : - apparition du champ lexical de la mort :
III : Deux autoportraits, comme deux parenthèses dans l’action.
1) Octave : a- structure de la tirade. - la métaphore initiale : -la métaphore filée : -conclusion b- le sens de la métaphore. Compléter les relevés pour faire apparaître trois aspects de l’autoportrait Page 5Danseur de corde vieilles petites figures phrases redondantes