Les autre personnage (L'Eldorado)
Angelo: C'est le meilleur ami du commandant Piracci, il sera toujours à l’écoute de ce dernier ("Lorsque le commandant été en permission, c’était la seule personne qu’il voyait avec avidité"). Il le comprend parfaitement sans poser de questions. C'est un buraliste.
Boubakar: Errant depuis sept ans, en quête de son Eldorado. Il va devenir le compagnon et l'aide précieuse de Soleiman, ensemble, ils réussiront à conquérir leur Eldorado. Il rencontre celui-ci quand il vient d'être abandonné, frappé et volé par les passeur). Il erre depuis 7 ans. Il boîte ("Boubakar avec sa jambe abîmée, marche avec le sérieux des fous.") Il réussit quand à même à passer avec Soleiman la frontière espagnole à l'aide d'une enclave espagnole, Ceuta.
La reine d’Al-Zuwarah: C'est une femme avide de pouvoir, et une riche passeuse de la région. Elle même confirme sa situation sociale: "Je fais du commerce. J’ai une affaire qui marche. Je fais vivre beaucoup de monde autour de moi". Elle est aussi laide et imposante et a un amour totalement démesuré pour son pouvoir.