Les animaux
1.2. Les représentants syndicaux
Chaque organisation syndicale ayant des élus au CE (Comité d’Entreprise) peut y nommer un représentant qui assiste aux séances avec voix consultative. Il doit remplir les conditions d’éligibilité au CE (Comité d’entreprise) et est choisi parmi les membres du personnel de l’entreprise. C’est sous réserve des dispositions applicables dans les entreprises de moins de 300 salariés, selon l’article L. 2143-22.
2. MOYENS LÉGAUX MIS À DISPOSITION
2.1 Les crédits d’heures
Le chef d’entreprise doit laisser aux membres du CE (Comité d’Entreprise), titulaires ou suppléants faisant fonction de titulaires, ainsi que dans les entreprises de plus de 500 salariés, aux représentants syndicaux, aux CE (Comité d’Entreprise), le temps nécessaire à l’exercice de leurs fonctions dans la limite d’une durée qui ne peut excéder 20 heures par mois, sauf circonstances exceptionnelles.
2.2. Les moyens matériels
D’après l’article L.2251-1, une convention ou un accord peut comporter des stipulations favorables aux salariés que les dispositions légales en vigueur.
C’est le rapport entre les conventions ou accords et les lois et règlement. Ils ne peuvent déroger aux dispositions qui revêtent un caractère d’ordre public. * Les améliorations apportées par la convention