Les alimentation
Ben on aime bien varier, mais 3 types principales me viennent à l'esprit
du gruau de riz (du riz bouilli longtemps dans bcp d'eau) accompagné de divers petits plats léger. Habituellement c'est du concombre mariné (en conserve au magasin chinois), gluten de farine mariné avec cacahouète (sais pas le nom en français, mais on en trouve en conserve au magasin chinois), des oeufs confits au sel cuits en oeufs dur et coupé en 2, omelettes avec oignons jeunes hachés, poisson à la vapeur cantonais,....
lait de soja chaud (à faire soi-même ou acheter au magasin asiatique, rien à avoir avec le lait de soja du commerce européen), accompagné d'un beignet spécial (extrêmement compliqué à faire soi-même, on en trouve parfois tout fait dans les magasins chinois mais déjà froid alors qu'il faut le manger fraîchement frit) et d'une galette au sésame (étouffe-chrétien, on sait vivre sans).
lait de soja again, mais accomgné de brioche chinois (des gros machin très gonflé, 0 graisse, non salé ni sucré cuit à la vapeur... un peu étouffe chrétien aussi) soit blanc soit au taro. Parfois on coupe aussi la brioche en 2 pour le fourrer d'omelette.
Parfois on peut aussi manger les divers bouchées cuites à la vapeur. Mais c'est une déformation de la tradition car ces bouchées sont destinés à l'origine pour accompagner le thé de l'après-midi.
Si tu veux faire un petit déjeuner chinois chez toi je ne te le conseillerai pas vivement. Il faut être habitué à manger du chaud et salé le matin. Les Asiatiques traditionnels n'ont pas le bec sucrés ils n'aiment pas le sucre au petit