Les affaires russes / l’industrie du divertissement chez shrek
Les affaires russes / L’industrie du divertissement
Chez Shrek
Natalia Litvinova
Les parcs d’attractions thématiques de Hollywood ont commencé à développer la niche de divertissement familial en Russie. Pour les concepts de divertissement développé ça serra difficile de rivaliser avec eux.
Jeffrey Katzenberg, le directeur général de DreamWorks Animation (à droite de Shrek), et Amiran Mutsoev, un membre du conseil d’administration de GK «Régions», pensent qu’ils vont contourner tous les concurrents en raison de la popularité de leurs personnages animés.
Dans plusieurs villes de la Russie, telles que Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg et Moscou, les plus grands parcs d’attractions thématiques d’Europe serraient construits par le studio hollywoodien DreamWorks. La société GK «Régions» a annoncé cela la semaine dernière. Les attractions serraient combinées par les sujets de personnages animés populaires de studio tels que Shrek, Le Chat Botté, Kung Fu Panda, les héros de "Madagascar" et d'autres. Jeffrey Katzenberg, le directeur général du studio DreamWorks est venu à Moscou pour la présentation du projet, il a dit qu’en Russie il y a 6 premiers blockbusters populaires sur 10 appartiennent à DreamWorks, c’est pour ça la Russie va devenir le premier pays ou les parcs d’attractions de DreamWorks vont apparaître.
Dans le monde ça fait déjà longtemps que l’industrie de parcs d’attractions se développe avec un grand succès. Disneyland en Californie, créé en 1955, chaque année visité par environ 16 millions de personnes, et le plus grand en Europe, Disneyland de Paris - 12,5 millions d'euros (voir «Le monde à travers les yeux des studios d'Hollywood" ).
Les parcs d’attractions thématiques sont des projets économiques indépendants, conçus pour tirer profit de la vente des billets, des billets pour visiter les attractions et spectacles, vente de souvenirs et jouets, ainsi que de restauration.
Projet russe, entre